mercredi 13 août 2014

Cette violence conjugale

Ce matin, en lisant banalement un article sur la violence conjugale (banalement seulement jusqu'à un certain point), j'ai eu comme une réalisation soudaine; jetait victime de violence conjugale... Je m'était toujours dite que si mon ex m'avais frappée, la rupture aurais été plus simple. Sauf que la violence conjugale, c'est pas seulement recevoir des coups sur la gueule, cette forme la est la plus évidente, mais pas la plus fréquente j'ai bien l'impression.

Réaliser que pendant toutes ces années je m'était laissée violenter sans rien dire, sans m'en rendre compte aura été aussi dur que recevoir un gros coup de pied en plein dans les ovaires. Toutes ces années je me suis laissée marcher dessus, je me suis laissée modifier par quelqu'un que je croyais amoureux de ma personne. Je dis bien "je me suis laissée" parce que j'aurais pu partir quand je voulais, je suppose. Quand on est en amour, on ne vois plus clair, du moins c'est ce que je croyais. 

L'amour c'est beau, c'est agréable mais c'est pas ce que j'ai vécu. C'était pas de l'amour. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire