mercredi 13 août 2014

Cette solitude

Le temps arrangera peut-être les choses.

La solitude est une chose bien étrange et nouvelle pour ma personne. Malgré le fait que mon antérieure relation de couple y était plutôt propice, je me consolais en me disant que j'aurais un bref moment d'intéraction sociale alors que mon copain finirai par revenir du travail ou de l'endroit ou il prétendais être.
Apprendre a vivre avec moi-même n'est pas une chose si difficile, je reste, malgré les apparences, une personne assez simple. Toutefois, savoir que d'être toute seule sera un état permanent est une chose difficile avec laquelle composer. Se dire que la seule personne sur laquelle je peut désormais compter est moi-même et que les choses ne changerons probablement pas de si tôt est assez spécial en envisager.
Les gens avec qui on peut discuter sans être jugé sont rares et il est fréquent que l'on se trompe au sujet de ceux que l'on crois proches de nous. Surtout après une séparation. Les relations que l'on croyais amicales et sincères se transforment, prennent toutes sortes de formes inattendues allant même jusqu’à disparaître complètement. C'est assez spécial. On se rend compte que beaucoup de gens à qui l'on tenais n'étaient pas les bonnes, on découvre aussi ceux que nous avons négligés mais sur lesquels nous aurions du miser plus fort.

Pour l'handicapée sociale que je suis, apprendre à socialiser et à moins me méfier des gens qui m'entourent est une chose relativement ardue. Je ne sais comment interragir, quoi dire, quoi faire.
À la fois je me dis que tout le monde dois-être dans une situation similaire, on prétend savoir socialiser mais au fond, dans bien des cas, la fusion ne se fait qu'en surface. On se rapproche des gens mais bien souvent, on en sait peut sur eux, et eux ne sont pas tellement intéressés en nous en laisser savoir ou à en apprendre sur nous.

La solitude n'est pas un mal moderne mais se répand comme jadis la syphilis l'aura faite. Bien chez nous, dans notre sur-confort, caché derrière nos écrans. On interagis artificiellement, se montrant seulement nos beau côtés, évitant le sérieux. Pas étonnant qu'on se retrouve si seuls si souvent.

J'aimerais trouver une solution magique à la solitude mais au fond, je n'ai pas la certitude qu'elle est réellement un problème. C'est plus l'incapacité à la gérer qui en est une.

Faire le point sur ma personne ne peut pas être mauvais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire