vendredi 12 avril 2013

Incompétence politique

Mon incompétence politique et celle de mes semblables me sidère. Que m'a t'ont donc apprise à l'école? Pas grand chose semble t'il et pourtant dans ces cours dit "non-importants" je suivais, mes proches pourront en témoigner. Mes opinions politiques, teintées, fausses, modelées à même celle de ces enseignants, parents qui osèrent effleurer le sujet.
Pour me former une réelle identité politique, faudrait que je puisse comprendre ce que j'endosse et à la limite, ce pourquoi je voudrais me battre. De ma jeune existence, je ne puis témoigner de beaucoup de gouvernements mais tout de même, j'en ai vu passer plus qu'un.

Y a t'il âme plus perdue que la mienne dans un bureau de vote? J'aurais toujours envie de courir me cacher dans les jupes de ma mère (au sens figuré, je crois que j'ai peut-être vue ma mère en jupe une fois). Tout ce que qui me passe par la tête c'est " de la marde". Libéral: de la marde, PQ: de la marde, NPD: de la marde, Conservateur: de la marde. Je ne sais quoi penser de toutes ces cruciales options s'offrant à moi, que faire de toute cette responsabilité citoyenne? Comment exercer mon droit de vote en ayant une conscience propre. Dans plusieurs sphères de ma vie, j'ai les opinions arrêtées, je sais généralement ce que je veut et suis capable de prendre des décisions à une vitesse normale. Pour ce qui a trait à tout ce qui est politique, je suis une réelle attardée, sous-éduquée et bornée. Je ne sais quoi penser et que faire de toute l'attention méritée par cette sphère de l'humanité.
Après réflexion, je suis aussi perdue devant un fait politique que je puisse l'être dans une église. Comment je me place, assis, debout, a genoux, regarde en haut, a gauche, lève toi, chante cela, c'est long, je comprend rien, parle même pas français, sa finis quand, je veut une Poutine, fuck mon téléphone sonne.
Finalement, je suis une agnostique politique, je suis ouverte à vos mœurs, jusqu'à un certain point je n'ai aucun choix de les suivre et son existence ne semble pas avoir d'incidence immédiate sur ma vie personnelle.

J'aimerais sérieusement que quelqu'un m'explique ce qu'il vient de se passer, comme si d'un bon la politique avais partagée la même zone de mon cerveau que la religion, entre l'incompréhension, le refus et l'ennui.

Tant que je n'aurais pas une base dite suffisante en la matière, je ne pourrais jamais me faire une réelle opinion...
Sérieusement est-ce que tout est vraiment "de la marde" ou c'est encore un cas de "l'inconnu me fait peur alors je le méprise (collectif)"?

Quelqu'un, aidez moi à me sortir de mon incompétence politique, je ne sais par où commencer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire