vendredi 12 avril 2013

Frustration plébéienne

Je commence à en avoir un peut ma claque de tout ce monde qui se plaignent de la hausse des frais de ceci, de cela, est-ce tant une nouveauté que le fait du coût élevé de laisser moi y penser; TOUTE!
Je trouve franchement curieux que nous nous tournions perpétuellement vers le gouvernement, en fait que nous le pointions toujours du doigt lorsque quelque chose ne va pas. Je ne nie pas cette certitude qui implique que le gouvernement présent passé et futur abuse de nos bourses mais tout de même.
Il est probablement impossible qu'un gouvernement fasse QUE le bien, rappelez vous ce que l'on vous a enseigné, on ne peut point plaire à tout le monde. S'apitoyer sur son propre sort nous a t'il mené bien loin en tant que peuple? Individuellement?

En fait, humainement serait-il possible de se tourner vers sois même afin de trouver une solution durable autre que de se lamenter? La plainte faisant un temps, elle n'est pas utile et constructive. Il est certain que si tout le monde se plaint du gouvernement que nous sommes mal servis... Avez vous essaye de composer avec plus de deux personnes à la fois? Du même jet de bien les servies tout les deux?

Peut être avons nous un gouvernement incompétent, sommes nous réellement compétent en tant que peuple?
Il faut se faire entendre mais encore faut il efficacement le faire, assumer que tout est "de la marde" n'avancera a rien. En tant que femme, en tant qu'humain j'essaie tant bien que mal de faire mon petit bout de chemin, entrer dans la vie adulte m'aura apprise que si je ne fait pas les choses par moi-même, rien ne se fera. Nous avons en tant que peuple une simple responsabilité, être un peuple.

Le tarifs, taux, prix des objets continuera d'augmenter, comme le temps continuera d'avancer. Se battre contre est futile, seul, il n'y a rien a faire. Toutefois, se débrouiller, réaliser que notre niveau de vie est trop haut pour notre revenu, ça c'est possible et sa change tout...

Personne sauf vous même va vous prendre par la main et vous montrer le chemin, en tout cas, certainement pas le gouvernement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire