lundi 19 novembre 2012

Plante

J'inspire, J'expire, je respire. De ma verdoyante verdure je témoigne du monde. Végétal que je suis, une petite mauvaise herbe, essayant tant bien que mal d'évoluer à même cette lézarde de macadam dans laquelle je suis atterrie. J'aspire à l'épanouissement, un jour mon existence portera fruit. Attendant que ma personnalité ne fleurisse, j'observe, je manifeste mon entité. Les grands jardins me font envie, toutes ces belles plates-bandes me rendent verte de jalousie, à quand mon tour enfin ? Mon être dérange, brise l'uniformité de cette si affreuse chaussée. Imparfaite, les feuilles à peine symétriques, on se demande bien combien de temps je survivrai encore. Verte feuille, tant bien que mal je grandis, absorbe les coups, m'allonge, me nourris. Fleurirais-je un jour ou viendra t’ont m'arracher de mon si petit mais si confortable trou ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire