jeudi 20 septembre 2012

Une Lettre

Cette semaine j'ai été victime d'un conflit, plutot un non conflit avec quelqu'un que je croyais etre mon ami. Au lieu d'aller recouvrir son domicile de papier de toilette ou encore de lui envoyer des messages textes vides de sens a outrance, j'ai décidée d'élever le niveau un peu, d'agir en adulte. Voici donc je lui ai écris une lettre, vous comprendrez que je ne suis pas une cyber-bully donc j'ai changée les noms pour éviter d’être étiquetée comme telle car je n'endosse pas ceux qui le sont. Ma démarche ici n'est aucunement du  bashing mais bien un exemple d'une manière plus civilisée de faire passer son message. Voici donc, vous me donnerez votre opinion.

...

''Très chère Pistil,


Je fus déçue au plus haut point de constater que vous m’aviez bloquée de facebook et ce apparemment pour aucune raison censée. Dans le monde ou je me plais a vivre, on règle nos problèmes face-à-face d’une manière un tant soit peut civilisée. Du moins on essaie au moins de dialoguer. Il me semble donc que les réseaux sociaux nous aurons réduit a un niveau d’amitié digne d’un âge préscolaire.
     Les raisons qui motivent votre choix bien que dans mon opinion, inexistantes, me semblent plutôt farfelues, et m’amènent à avoir une toute autre opinion de votre personne. Sans sauter aux conclusions, je me dois de constater qu’après ce récent épisode, je dois remettre en question votre totale innocence dans tous ces conflits dont vous m’avez parlée qui impliquais des ‘’amis’’ précédent. Je comprends maintenant votre besoin de changer votre numéro de téléphone si fréquemment.
     De plus, bien que vous et Étamine ayez des opinions divergentes, comme chaque humain respectable, il me semble que chacun aie sa place et un débat ouvert reste la meilleure solution. La colère ne règle rien et la fuite encore moins. Pouvez-vous vous  rendre compte a quel point il est absurde de perdre un ami de longue date pour une histoire de sac a main ? Seriez-vous a ce point sensible au capitalisme ? De plus je ne comprends toujours pas ce besoin des gens en général de systématiquement ostraciser les gens riches, serais-ce une forme de jalousie mal camouflée?
     Peut-être était-ce votre but premier mais je me dois de vous dire que vous avez, de votre agissement illogique, blessée mes sentiments. Je suis amèrement déçue de votre comportement ainsi que de cette personne que je croyais commencer à connaître. Tous ces commentaires parlant de visages à deux faces n’auraient-ils été que de la projection pure et simple?
     Moi qui d’habitude si farouche, j’ai avec vous osée baisser ma garde et vous ai accueillie sous mon toit a bras ouverts sans poser de questions. Au plus profond de mon être je me doutais bien que le poignard n’était pas bien loin mais ma compassion devant l’être ‘’blessé’’ que vous m’avez présenté m’a fait repousser cette idée.
     Vous auriez-donc osée vous servir de moi ?  Je vous ai  nourrie, abreuvée, vous ai offerte de fumer sans demander rien en retour et voila ce que j’obtiens? Même pas un au revoir ? Si vous ne vouliez a ce point pas de moi dans votre vie, vous auriez du éviter  de vous mêler a la mienne au commencement.
     Les mots ne peuvent exprimer la déception que j’éprouve et j’espère que par cette lettre vous comprendrez qu’il n’y a aucun retour en arrière possible. Vous avez choisie votre chemin vous vous devez donc de vivre avec les conséquences de vos actes absurdes.
     Vous êtes encore une fois témoins de l’avortement d’une amitié qui aurait pu bien tourner.

     Félicitations, vous venez de vous mettre à dos les deux personnes les plus censées que vous pouviez rencontrer. Des gens qui malgré leurs nombreux défauts ne jugent pas, ne détestent pas et accueillent a bras ouverts quelque soit l’heure de la journée.



Par la présente je vous annonce que votre statut humain auprès de ma personne est désormais celui d’inconnue, vous qui l’avez si violement cherchée. De toute façon, après mure réflexion, je ne crois pas vous avoir déjà vraiment connue.
     Pour ce qui s’applique à vos relations avec Étamine, comme je suis une entité différente de la sienne je ne peux me prononcer. S’il y a lieu vous réglerez ce qu’il y a régler avec lui. Veuillez me laisser en dehors de vos situations.
    
De plus je vous inviterais, s’il advenait que vous aillez  des effets personnels a récupérer en ma demeure, a glisser une note renfermant la liste détaillée de ceux-ci ainsi que la date et l’heure ou vous souhaiter les récupérer dans notre boite aux lettres. Celle écrit ''Ly,Étamine'' au cas où vous auriez oubliée qui nous sommes. Quelqu'un se fera un plaisir de les accumuler dans une boite et de les laisser dans le portique à temps pour que vous puissiez en reprendre possession.

Veuillez-prendre note que ce qui s’applique à nous s’applique également à vous, de ce fait tous les appels ou les messages textes de votre part seront ignoré pour une durée indéterminée.

     Finalement, j’aimerais si possible que vous aillez la classe d’une dame digne de ce nom et que vous évitiez de raconter des faussetés à mon sujet à la prochaine ou au prochain venu. Vous savez parfaitement bien qu’outre cette lettre, il n’y aurait rien à redire. Je n’ai aucun besoin qu’une inconnue vienne salir ma réputation pour une histoire dans laquelle je ne suis même pas concernée.

Merci de votre compréhension et bonne chance dans votre vie future, en espérant que vous finirez par vous ouvrir les yeux pour enfin apprendre de vos erreurs.

Sincèrement,

Ly''


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire