mardi 25 septembre 2012

Moment Télé 1: The real housewives of vancouver

Je ne puis m'en sauver, comme chaque humain résidant dans un monde occidental, je me dois au minimum une fois semaine, de m'asseoir et gaspiller un peut de ma vitalité a écouter cette magnifique (?) invention qu'est la télé. Comme mon copain et moi sommes un peut indifférent a tout ce monde télévisuel et qu'admettons le, nous sommes un peu ''cheap'', nous avons pris la grave décision de ne pas payer pour quelques services de cette nature que ce soit. Donc marginale a ma propre race je me dois de vivre avec les conséquences de mes actes et voici donc 6 canaux. Ça fait changement de ce que Waters décrivais dans son chef-d’œuvre mais en un sens, cela reste semblable, it's shit.

Donc je ne me souviens plus trop quel soir, laissée a moi meme, ayant trop peu de concentration disponible pour me plonger dans une littérature ou je devrais réfléchir, je me suis installée et j'ai allumée l'appareil. Ironiquement sur mes 6 canaux, 3 sont en anglais. Rien d'intéressant en francais, je me résolu a choisir parmis ce qu'il y avais de bon a l'anglaise ( ce que je fait le plus souvent). Puis a force de zapper je suis tombée sur ''the real housewives of Vancouver'', je me demandais si leur popularité étais justifiée et je me penchai sur la chose.

La distraction était certaine mais ce fut l'incompréhension qui me frappa en plein visage. Il me sembla amusant que de ''belles'' femmes de la sorte aient un besoin si grand de nous faire avaler leur richesse a ce point. J’eus de la difficulté a comprendre tous leurs agissement et leurs choix vestimentaires. Venant d'une personne ayant peu de moyen, de la voir porter tous ces bijoux a la fois, c'est discutable mais comprenable, elle veut qu'on vois qu'elle a les moyens. Par contre venant d'une femme qui possède quoi, dix voitures de luxe, c'est triste. Peut etre une réminescence d'une époque passée ou l'argent ne tombais pas du ciel. Ridicule peut-être, comme si posséder tous ces moyens ne suffisait pas, il faillais étouffer tous ceux qui regardent avec.
Leurs péripéties sonnaient faux tous comme leurs seins et leurs longues chevelures. Une impression que le plateau de tournage avait une odeur de vernis étouffante.
Comme toujours, un questionnement s'en suivi, se pouvait il que ma si forte réaction fut de la jalousie? Après m’être penchée sur le sujet, et compte tenu de la haute teneur en contenu de cette émission, j'eus amplement le temps, je réalisais qu'il s'agissait peut-être plus de pitié. Une sorte de mépris aussi. Le meme type de pitié que lorsque je ''m'enfarge'' dans vision mondiale. Regarder ces pauvres femmes qui on tellement d'argent qu'elles ne savent plus quoi en faire s'achetant de nouvelles voitures ou encore de nouvelles chaussures comme s'il s'agissait d'un besoin primaire. Dans leur pyramide de Maslow, le besoin d'appartenance et d’être aimé représentant la base. S'aveuglant par les pierres et les étoffes, en oubliant l'essentiel, ce qu'elles ont déjà. Leur maigreur, leurs joues creuses et leur conversations légères me font peur, comme converser avec un condamné a mort. L'argent a beau réguler le monde trop d'argent mises dans les mains de ces sorcières au griffes trop longues est dangereux. J'ose espérer que ce dont j'ai été témoin n'était qu'une façade, une image qu'on montre a la télé pour faire parler. Sinon elles ont toutes besoin d'une aide psychologique, et vite !

Puis lorsque c’était au summum de l’écœurement, l'émission se termina, me laissant sur mon appétit de scandale en attendant la semaine suivante. J'ai souhaitée que leurs ensembles se vendent a la pharmacie en version satinée et peu chère pour Halloween. Voila enfin un costume qui fait peur. La semaine suivante, je ne fut point au rendez-vous malgré mon état semblable a celui de la semaine précédente, je me forçais a lire un livre finalement.

Il est vrai que faire une télé-réalité sur ma vie ne serais pas très distrayant, il n'y aurais certes pas plus de contenu mais sans le brillant et le drame je doute que le public que ma vie pourrais toucher ne perde son temps sur celle-ci. Et d'abord, pourquoi je voudrais que les gens puissent m'observer quand je suis a la maison faisant moi même mon ménage affublée de mon horrible linge mou ?

En conclusion, une fois de plus je me dois de dire que je suis point impressionnée par ce que la boite a image a a m'offrir. Peut-être un jour pourrais-je déblatérer sur une autre émission, je m'efforcerais cette fois qu'elle soit en français. En attendant ma prochaine inspiration je vous laisse en vidéo un ''sneak peek'' de cette si populaire (?) émission que je me fait a l'avenir un plaisir de rater a chaque semaine.
A consommer avec modération, le vernis c'est chimique ne l'ouvliez pas !


Désastre ici

Ly


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire