mercredi 12 décembre 2012

Les fêtes

Et le bal recommence, c'est pareil à chaque année, le bal des couleurs, des paillettes, de la fausse neige et compagnie. On se rue dans les magasin, on dépense notre vie, on donne, on reçoit, on s'épuise et on trouve que les vacances ''On donc passé vite''. Peut-être suis-je seule, peut-être pas mais moi le 25, j'ai l'air de rien. Le plus souvent je ferai l'effort de me maquiller, seulement si j'ai quelque chose de prévu. Fière d'avec chance, presque 3 heures de sommeil, la peau épuisée par l'alcool, un mal de ventre latent, je me lève et essaie de faire ma toilette comme un vieux chat arthritique. Un enchainement de souper, de diners, de déjeuners pour fêter une année qui se termine bien. Sans mettre en doute la qualité de ces soupers ( bouffe/ambiance) il se doit d'être clair que c'est bien la quantité qui me pèse. Des tourtières, des gâteaux, biscuits, chocolats et cette dinde. On cours, on se dépêche, on oublie presque de profiter du moment présent. Puis soudainement c'est fini et on se retrouve seul ou presque. Puis une autre année recommence sous un masque de lourde neige, puis viens le printemps, le trop chaud été, le magnifique automne, la première neige, et le bal recommence, c'est pareil a chaque année, le bal des couleurs, des paillettes, de la fausse neige et compagnie....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire