vendredi 7 décembre 2012

Extrait du Manifeste de l'introspection: Vivre en société

Vivre en société est assez difficile et comme j'ai déjà abordée, la pression est énorme. Toujours avoir la plus belle demeure, les plus beau vêtements, le plus beau corps. Les introspects le savent, être le plus beau amène rarement l'attention désirée. Plus de gens aiment, plus de gens détestent. Les gens qui comme moi aurons réalisé qu'ils sont des handicapés sociaux en quelque sorte sauront qu'il est difficile de fonctionner dans un monde ou l'on a pas l'impression d'être à. sa place.
Encore pire, la recherche de cette place dont nous avons tant besoin nous pousse aux pires réflexions et mises en questions qui soient. À l'adolescence nous visons à être avec les gens qui nous ressemblent, les Goths avec les Goths, les hippies avec les hippies. Les clivages raciaux sont grandement accentués, les groupes se tenant plus serrés. Dans ce contexte, trouver véritablement sa place réelle est impossible, trop de remises en questions ainsi qu'un grave problème; nul ne peut se vanter d'entrer véritablement dans une unique catégorie.
La jeunesse s’effaçant, l'age adulte arrive et nous fait croire que nous nous devons de trouver notre place parmi les riches, les pauvres, la classe moyenne. ce combat se continuera jusqu’à l'age ou l'on ajoutera comme qualitatif de notre existence, sénile, actif, inactif. Impossible de se dé-catégoriser. Si certains arrivent à trouver leur place, d'autres chercherons celle-ci jusqu’à la mort. L'humain étant changeant, son besoin d’identité l'est tout autant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire