dimanche 28 juillet 2013

Récit de Vacances: Fundy 2013 jour 4

10 juillet 2013
Mercredi

Nous nous levons tôt, il est l'heure de partir, un rapide déjeuner, une douche (chaude enfin!), nous rangeons le campement et partons pour St-Johns. Nous repassons par Alma oû nous arrêtons, Steven voulant une jolie robe pour sa copine, il semble beaucoup aimer lorsqu'elle en porte. Lui et moi retournons visiter la boutique à thématique pirate oû l'on trouve une jolie robe bleue pour elle et une camisole bleu-vert-brun pour moi-même. Pendant ce temps Léonie et Réjean vont acheter du ''bar-clam'' et des chips à la poissonnerie. De retour en route nous passons en travers du Parc National de la Baie de Fundy, c'est joli mais plutôt redondant. Habituellement, après avoir vu un sapin, on comprend le concept mais bref, nous allons oû la route nous mène.
...
Arrivée à St-johns, nous allons nous prendre une place au camping ''Rockwood'', un ilôt de supposé paradis au millieux de la ville, du moins ce que nous croyons. Une fois le campement établis, nous nous sauvons en ville aller prendre une bouchée. Nous arrêtons notre discution à la ''Big tide brewing co.'' oû il n'y a encore personne vu la jeunesse de la journée. Je prend un ''shrimp&scallop pesto''avec la ''irish red'' une de leurs bières artisanales. Très mauvais mélange, les deux ensembles s'avéraient plutôt glauques, par contre, séparément délicieux. Les trois brasseurs et leurs accords ''met/boisson'' me manquent cruellement.
Évidement le tout passe plus oû moins bien mais tout de même. Nous allons nous promener au ''market-place'' et un peut partout en ville.
St-Johns est une ville très industrielle et bruyante. La ''irving tissue'' prend toute la place, elle et l'activité côtière. Nous regardons dans les dépliants touristiques et y voyons qu'il y a '' music in the park''. Après avoir finalement trouvé (après de longues recherches) avec l'aide de la dame du kisoque d'informations, nous découvrons que l'activitée se déroule dans le parc d'une municipalité en périphérie de la grande ville. C'est comme prendre pour acquis que le centre de la nature est à Laval... Nous prenons donc la route vers Quinpamsis et son grand parc. Une fois arrivé, je me rend compte à quel point le parc est joli et beaucoup trop bien entretenu. Tout y est fleuris, il semble, mis à part le fait que son nom soit impossible à pronnoncer, qu'il s'agisse d'un endroit oû il fait bon vivre. Nous assistons au spectacle d'un jeune artiste de Moncton, Shaun Leblanc. Sa musique n'était pas particulièrement mauvaise mais pas particulièrement bonne non plus. Son style académicien me décevais un peut, ''cheesy et mainstream'', très propret. Sa performance terminée nous repartons vers St-Johns. Je laisse le plaisir aux autres présents d'acheter son album, cette fois ce n'était pas pour moi, je me voyais peut réecouter une quelconque pièce sur celle-ci. De retour dans la grande ville nous allons sur le ''board walk'' dans le port oû ''New-brunswick's got talent'' se donne. Des chanteurs et chanteuses font compétition pour 10 000$. Certains semblent montrer plus d'affinités avec le public que d'autres, fait à noter, on vois peut de peau dans ce concours. Steven habituellement de petite taille à Montréal est, après analyse de la foule, de taille plutôt moyenne dans ce coin de pays, Réjean et Francisco détonnent de leur hauteur, dépassant la majorité des gens présent facilement d'une hauteur de tête. Après concensus général, nous repartons au camp boire un peut et essayer de faire un feu. Le feu fût un royal insuccès, le trou pour celui-ci était creusé dans le sol et l'oxygène peinais à se rendre aux braises, la fumée ne pouvant s'échapper, il s'éteignais lui-même. Malgré la noiceur nous allons nous coucher très tard, ne s'attendant pas à ce que la nuit soit si longue. Nous sommes tous réveillés minimum trois fois dans la nuit par un train de matières dangereuses qui s'annonce au millieux de la ville, en plus d'un bateau de croisière qui s'annonce lui aussi et ajoutons-y la pluie, sans bien sûr oublier le grondement et claquement sourd de la ''Irving Tissue''. Vous avez ici une recette parfaite pour une bonne insomnie, au moins le terrain était plat !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire